Saviez-vous que Charles Darwin (1809-1882), le fameux biologiste anglais à l’origine de la théorie de l’évolution, avait étudié la théologie dans sa jeunesse pour devenir prêtre ? L’auteur de L’Origine des espèces, texte fondateur de la théorie de l’évolution, a eu une vie trépidante et n’a pas toujours été destiné à la biologie. Retour en détail sur Charles Darwin à travers quelques faits insolites.

L’université d’Edimbourg en 1827

Darwin a abandonné l’école de médecine

Le père de Charles Darwin, père de six enfants, était un médecin de bonne réputation. Naturellement, son fils allait faire la fierté de la famille en lui succédant. En 1825, le jeune Charles assiste son père dans sa pratique puis rentre dans l’une des meilleures facultés de médecine britanniques, à l’Université d’Édimbourg. Cependant, Darwin ne supporte pas la vue du sang et s’ennuie pendant ses cours. Il quitte alors l’école de médecine et brise les rêves de son père. Des débuts prometteurs.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback
Que se serait-il passé si Darwin n'avait pas pu élaborer sa théorie de l'évolution ?

[…] Histoire sous un angle original et ludique. Par exemple, que se serait-il passé si, lorsque le jeune Charles Darwin s’apprêtait à monter à bord du Beagle, le capitaine, superstitieux, l’avait […]