Levison, Maria, Jimmy, Jason, Don et Paul ont tous un point commun : ce sont des aventuriers extraordinaires ! Ils marquent jour après jour l’Histoire en parcourant le monde à la découverte de nouveaux visages, contrées et expériences. Partez à la rencontre de ces 6 explorateurs hors du commun qui vous feront changer votre regard sur le monde.
Levison Wood
Levison Wood est un journaliste photographe qui a mené une expédition incroyable pour réaliser un fabuleux reportage. Levison est le premier homme à avoir marché toute la longueur du plus long fleuve au monde : le Nil. C’est en 2013 que l’expédition a débuté au Rwanda et s’est achevée au bout de 9 mois lorsqu’il a atteint le bord de la mer Méditerranée en Égypte.
Maria Leijerstam
L’aventurière britannique Maria Leijerstam est la première femme à avoir parcouru l’Antarctique en tricycle. Après 10 jours d’efforts sur une distance d’environ 650 km la jeune femme a réussi son pari.
Jimmy Nelson
Jimmy Nelson est un photographe qui aime partir à l’aventure, c’est pour cette raison qu’il a choisi d’immortaliser les tribus vouées à disparaître. Pour son travail, Jimmy se plonge dans leur quotidien, ses clichés exceptionnels glorifient les autochtones dans le respect de leur culture.
Jason Lewis
Jason Lewis a passé 13 ans de sa vie à pédaler, marcher, faire du roller et du kayak pour traverser plus de 37 pays sans jamais utiliser de transports motorisés. Cet explorateur fantastique a aujourd’hui son nom gravé a jamais dans le livre Guinness des records.
Don Parrish
Don Parrish est un explorateur extraordinaire qui s’est lancé un défi hors du commun : visiter autant de pays que possible. Don a déjà voyagé dans les 50 États américains, dans les 193 pays membres de l’ONU, y compris l’Irak, l’Afghanistan, la Corée du Nord, la Somalie, le Soudan du Sud et la Mongolie. Mais son périple ne s’arrête pas là, malgré son grand âge, il souhaite encore partir à la découverte de nombreuses autres contrées.
Paul Salopek
Paul Salopek est un reporter américain qui n’a pas froid aux yeux, il a décidé de parcourir 35 000 km sur les traces des premiers hommes en 7 ans. Son projet extraordinaire a débuté en janvier 2013 et sa feuille de route est incroyable, de l’Éthiopie au sud du Chili en passant par le Moyen-Orient, l’Asie centrale, la Sibérie orientale puis les Andes.
Ces six explorateurs ont réalisé des exploits vraiment incroyables ! À la rédaction, nous sommes très impressionnés par le périple de chacun d’entre eux. Leurs voyages sont tout simplement inspirants ! Et vous, seriez-vous prêt à tout laisser derrière vous pour partir à l’aventure ou préférez-vous garder votre petit confort quotidien ?
Par Anaelle Smaili, le
Source: bbc