6 animaux dont le comportement amoureux va vous subjuguer

Tous les professeurs de biologie alertent à un moment donné leurs étudiants sur l’importance de ne pas anthropomorphiser la nature, de ne pas prêter des comportements humains au monde naturel. Les cellules, les virus, les bactéries ne veulent rien, ils apportent une réponse à un stimuli. Même les animaux, y compris les humains, suivent pour la plupart des impératifs biologiques. Parfois pourtant, lorsque vous regardez une autre espèce, il est difficile de ne pas lui imputer des motifs humains tant il est facile de voir la romance dans certains de leurs comportements. Le Daily Geek Show vous présente 6 espèces aux comportements amoureux hors du commun.

 

LA COMPLICITÉ DES POISSONS LOUP À OCELLES

À première vue, les poissons loup à ocelles ont l’air un brin menaçant. Leur taille pouvant aller jusqu’à 2,4 mètres de long, leur grosse tête de vieillard rabougri et leur balancement continuel pour ne pas se faire emporter par les courants contribuent à cette impression. En réalité, ce sont des créatures plutôt douces et très curieuses qui n’hésitent pas à aller à la rencontre des plongeurs. Une douceur, dont le poisson loup fait aussi preuve avec sa moitié.

Dès l’âge de 4 ans, ils forment des couples alors qu’ils ne commencent à se reproduire généralement que 3 ans plus tard. Ils s’installent alors dans une crevasse ensemble puis se reproduisent et produisent des centaines d’oeufs. Répartition des rôles oblige, le mâle et la femelle gardent leurs bébés chacun leur tour pendant que l’autre va chercher à manger. Ces poissons peuvent vivre jusqu’à 28 ans et ce sont généralement 28 ans de complicité avec le même partenaire.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux