L’actu geek du 14 septembre 2016

Lucy : une boule solaire pour faire des économies

Voici une idée toute simple et pourtant assez géniale pour économiser de l’énergie. Cette petite boule, c’est Lucy. Elle est composée d’un miroir, qui s’oriente automatiquement en fonction de la position du soleil. Le principe, vous l’aurez compris, est de refléter la lumière naturelle de l’astre solaire directement dans votre habitation. En plus de prodiguer une lumière naturelle, bien plus agréable qu’une lumière artificielle, Lucy vous permet de faire des économies d’énergie, puisque vous n’aurez plus à utiliser d’électricité pour vous éclairer. Cerise sur le gâteau, le miroir qui s’oriente tout seul, bouge grâce à l’énergie solaire. Lucy est donc entièrement autonome. Disponible en précommande sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, l’objet sera mis en vente en mai 2017, pour un prix de 299 dollars.

50 nuances plus sombres : une première bande-annonce dévoilée

Un an et demi après « 50 nuances de Grey », il est l’heure pour sa suite, « 50 nuances plus sombres », attendu pour le 8 février, de se montrer pour la toute première fois, via une première bande-annonce. Sans surprise, on retrouve le couple Dakota Johnson / Jamie Dornan encore plus chaud que jamais…

La compilation Assassin’s Creed : The Ezio Collection officialisé avec un trailer

C’est désormais officiel, Assassin’s Creed reviendra sur consoles cette année via une compilation de trois titres, intitulée The Ezio Collection. Ubisoft a d’ailleurs dévoilé un tout premier trailer pour cette compilation de trois jeux remasterisés. Une édition collector a enfin été annoncée, comprenant, plusieurs objets exclusifs. Assassin’s Creed : The Ezio Collection est attendu sur Xbox One et PS4 pour le 17 novembre prochain.

Il existe plus de 915 millions de manière d’emboîter 6 briques de LEGO de 2×4

— @DailyGeekShow