3 raisons d’aller voir Alien : Covenant

Afin de découvrir une nouvelle planète à coloniser, le Covenant, un vaisseau de la société Weyland-Futani est envoyé en mission dans l’espace. Suite à un long voyage, son équipage se pose enfin sur une planète idéale, en apparence seulement. D’autant que cette planète est devenu le refuge de David, un androïde qui faisait partie de l’expédition maudite Prometheus. Les membres du Covenant vont devoir faire face et survivre sur cette planète qui va s’avérer très hostile…

UN ALIEN DANS LA LIGNÉE DES PREMIERS FILMS

Suite à l’accueil mitigé qu’a reçu Prometheus (préquelle à la saga d’origine), Ridley Scott a choisi avec Alien : Covenant de revoir sa copie pour le plus grand plaisir des fans. S’il prend bien place chronologiquement après l’histoire de Prometheus, cette suite sera clairement dans la lignée d’Alien : Le huitième passager. Il faut donc s’attendre à des ambiances angoissantes, des sursauts, bref un retour à l’horreur qui manquait à son prédécesseur.

LE RETOUR DES XÉNOMORPHES ET AUTRES CRÉATURES DE L’ESPACE

Voilà un détail qui devrait enchanter les fans de la saga, d’autant que les extraterrestres sont partie intégrante de la saga. Alien : Covenant signe en effet le grand retour des Xenomorphes, même si ces derniers avaient fait une très brève apparition dans Prometheus. Et le film ne se limite pas au Big Boy car le réalisateur a précisé qu’ils seront tous là : le Xénomorphe bien entendu, mais aussi l’œuf, le Face-hugger et même le Chest-Burster. Une annonce aux allures d’avant-goût très effrayant et donc loin d’être destiné à tous les publics.

UN RATED R RICHE EN SURPRISES

S’il n’a pas encore obtenu sa classification française, le film est sorti en tant que Rated R aux États-Unis. Interdit aux moins de 17 ans au pays de l’Oncle Sam, cela signifie qu’Alien : Covenant contient soit des scènes de sexe, soit des scènes particulièrement violentes. Il y a donc fort à parier sur les scènes intenses, d’autant plus que le réalisateur souhaite avec Alien : Covenant revenir aux bases de l’horreur. Comme un hommage à la scène la plus marquante de la saga, Michal Fassbender a promis que l’on verrait « des aliens qui vont sortir du ventre des gens ». Et enfin, Covenant pourrait faire le lien avec le premier Alien via des révélations surprenantes. Les surprises ne devraient donc pas manquer dans l’espace !

 


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux