domaine public

Le célèbre roman de George Orwell, 1984, va être revu du point de vue de Julia. Les héritiers de l’auteur ont donné leur accord.

1984, ce roman est connu de tous. En effet, le récit dystopique de George Orwell est une œuvre phare du 20e siècle. Raconté à travers le regard de Winston Smith, qui vit dans une Grande-Bretagne dystopique rebaptisée Airstip One et contrôlée par Big Brother, le roman de George Orwell va être revisité.

Validé par les héritiers et ayants droit de l’auteur, le récit de Sandra Newman sera raconté du point de vue de Julia. Cette jeune femme, avec qui Winston Smith aura une liaison amoureuse, est un esprit libre, une personne qui aime faire l’amour pour le plaisir (ce qui est un crime aux yeux de Big Brother). Mais qui est aussi « (…) opportuniste, ne croit en rien et ne se préoccupe pas du tout de politique. Elle enfreint régulièrement les règles, mais collabore aussi avec le régime, chaque fois que c’est nécessaire », comme le souligne Granta Books, la maison d’édition.

Un point de vue féminin qui pourrait se révéler extrêmement intéressant, mais aussi très différent de celui de Winston Smith. En effet, bien qu’amants, les deux personnages sont radicalement opposés. Sobrement intitulé Julia, le roman de Sandra Newman sera publié en juin 2022.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Ozarmes
Ozarmes
8 mois

Ce qui compte c’est la création originale et pas une mouture extrapolée avec un goût d’eau tiède !! Si ça ne convient pas à certains, ils ont toute liberté pour ne pas le lire ……..