La nature regorge d’endroits mystérieux qui semblent tout droit sortis de films d’horreur ou au contraire de véritables contes de fées. Pourtant, ces lieux sont bien réels et reflètent toute la magie de notre planète. SooCurious vous fait découvrir 15 grottes spectaculaires.

Certaines de ces grottes se forment lorsque l’eau s’infiltre par des fissures dans la roche calcaire. Cette dernière se dissout peu à peu dans l’eau et crée la formation de fissures et d’ouvertures.

Quelques millions d’années plus tard, ces ouvertures et le calcaire déposé par les gouttes d’eau forment ces majestueuses grottes. D’autres grottes ont été formées au cours des derniers millions d’années, rongées progressivement par les lacs ou l’eau de mer.

1. Grotte glacée du volcan Moutnovsky, Russie

 

2. Grotte Hang Soon Dong, Vietnam

 

3. Mine de Naïca, Mexique

 

4. Grotte glacée de Vatnajökull, Islande

 

5. Grottes de Batu, Malaisie

 

6. Grotte du glacier Mendenhall, Etats-Unis

 

7. Grotte de l’Algarve, Portugal

 

8. Grotte Waitomo Glowworm Caves, Nouvelle-Zélande

 

9. Grottes de Tham Lod, Thaïlande

 

10. Grottes de Kyaut Sae, Birmanie

 

11. Grottes de marbre, Patagonie

 

12. Grotte de l’Antelope Canyon, Etats-Unis

 

13. Grotte de Phraya Nakhon, Thaïlande

 

14. Grotte d’Ellison, Etats-Unis

 

15. Grotte Reed Flute, Chine

 

Bien que certaines grottes soient ouvertes au public, comme Phraya Nakhon Cave en Thaïlande, la plupart d’entre elles sont accessibles uniquement aux aventuriers de l’extrême qui ont leur laissez-passer. Heureusement pour nous, presque toutes ces expéditions sont immortalisées par des photographes professionnels. Leurs précieux clichés nous permettent d’en apprendre davantage sur ces intrigants endroits, même si nous aimerions pouvoir les découvrir de nos propres yeux ! Si vous en aviez la possibilité, laquelle de ces grottes aimeriez-vous visiter ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de