Qui n’a jamais pleuré devant la mort de son personnage préféré ? Dramatique, légère, attendue ou bien totalement imprévue, la mort d’un personnage reste toujours un moment fort dans une série.
La mort est un thème récurrent dans les séries télévisées, cependant elle est mise en scène avec plus ou moins de brio, allant de nous faire sangloter jusqu’à nous faire pleurer à chaudes larmes. Voici un petit classement des morts qui ont marqué l’histoire de vos séries fétiches.
Attention aux spoilers :
Joyce Summers, Buffy
Une mort bouleversante avec une mise en scène extrêmement sobre, sans musique, sans effet sonore, juste le jeu d’acteur de la comédienne Sarah Michel Gellar. Une des morts qui a le plus marqué le monde des séries télévisées.
Ianto Jones, Torchwood Children of Earth
La musique vient renforcer le ton dramatique de la scène qui marque la fin d’une histoire d’amour.
Ben Sullivan, Scrubs
Une mort qui mise sur le ton de l’humour tout au long de l’épisode, bien que nous n’ayons pas conscience de ce décès. La révélation finale de l’épisode nous apprend la mort du personnage. Une bien belle façon d’annoncer la fin du personnage.
Lieutenant Tasha Yar, Star Trek The Next Generation
Une mort rapide et assez bête mais choquante dans la manière de la mettre en scène pour l’époque.
Winifred Burkle « Fred », Angel
Une mort triste et émouvante, dû en particulier à la confession de l’amour que les deux personnages éprouvent l’un pour l’autre.
Curtis Donovan, Misfits
Une mort pour le moins inattendue étant donné qu’il s’agit du personnage principal de la série ! Un retournement de situation qui en a surpris plus d’un.
Prue Halliwell
Un décès brutal que personne n’a vu venir, le personnage étant un des piliers de la série racontant l’histoire de 3 sœurs sorcières.
Anastasia Dualla, Battlestar Galactica
Une scène pour le moins banale jusqu’à la mort du personnage qui choque et surprend ! Une mise en scène sobre qui rend la mort du personnage encore plus énigmatique.
Dale Horvath, Walking Dead
La mise à mort de la personne qu’il considérait comme son frère rend cette scène encore plus poignante.
Eddard Stark, Game of Thrones
Une mort que l’on espérait éviter tout au long de l’épisode. Une exécution brutale du personnage qui reste un des moments forts de la série.
Et vous alors, quelle mort vous a le plus marqué dans une série télévisée ?
Par Alex Dobro, le
Source: io9