— © D.R. - Les sorcières d'Eastwood via Allociné / © Metropolitan FilmExport - Jusqu'en Enfer via Allociné

Halloween approche, et même si cette fête d’origine anglo-saxonne n’est pas aussi populaire en France qu’aux États-Unis, on peut toujours saisir l’occasion pour organiser une soirée film d’horreur avec ses proches. Aujourd’hui, le Daily Geek Show s’est intéressé aux films mettant en avant une sorcière, figure féminine emblématique qui continue de fasciner. Si auparavant on l’imaginait avec un nez crochu volant sur un balai, aujourd’hui la sorcière peut être à la fois humaine, jeune ou âgée, séduisante ou laide, effrayante ou drôle… Nous avons sélectionné pour vous 10 films de sorcières à regarder le soir d’Halloween.

Le Projet Blair Witch (1999)

En octobre 1994, trois jeunes cinéastes partent dans la forêt de Black Hill pour réaliser un reportage sur la sorcellerie. Ils ne sont jamais revenus. Un an plus tard, on retrouve leur caméra qui témoigne des évènements terrifiants qui leur sont arrivés.

Filmé en seulement huit jours avec le budget très mince de 60 000 dollars, Le Projet Blair Witch a rapporté 248 millions de dollars, devenant l’un des films les plus rentables de l’histoire du cinéma. Lors de sa sortie en 1999, les réalisateurs ont eu l’idée de faire croire aux spectateurs que ce film était un authentique documentaire racontant la réelle disparition des trois étudiants. Résultat : de nombreux spectateurs se sont rués dans les salles obscures.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de