10 choses que vous ne faites plus depuis que les écrans dirigent votre vie

Si les smartphones, téléviseurs et autres ordinateurs font partie intégrante de notre quotidien, il est difficile de s’imaginer vivre sans. Et pourtant, ces habitudes n’ont pas toujours été présentes dans nos vies. DGS lève le voile sur 10 choses que l’avènement des écrans a mises à mal.

Le temps du WAP, cette connexion Internet mobile qui prenait tellement de temps que votre forfait s’en ressentait immédiatement, est déjà bien loin. L’âge d’or des smartphones et des tablettes ultra-connectés a rendu presque tout accessible instantanément : informations, renseignements, recettes de cuisine, définitions… Tout est à portée de main ! Cependant, sans sombrer dans un sentiment de « c’était mieux avant », il faut reconnaître que les écrans ont banni certaines pratiques de notre quotidien. En voici 10 preuves.

 lecture

VOUS NE LISEZ PLUS DANS CERTAINS ENDROITS

Nous lisons moins, c’est un fait. Et pour cause, la télévision, Internet, les jeux vidéos et les smartphones occupent le plus clair de notre temps libre. A ce sujet, une étude publiée en 2012, rapporte que les jeunes lisent de moins en moins : 57 % des adolescents favorisent la télévision à la lecture d’un ouvrage.

Pire encore que ce désintérêt croissant pour la littérature, le fait que les toilettes ne soient désormais plus un endroit propice à la lecture ! Autrefois lieu privilégié pour bouquiner en solitaire, le New York Times affirme que 91 % des 18-25 ans se servent de leur smartphone au petit coin. Même si cette constatation permet d’affirmer que nous sommes incapables de quitter notre téléphone, il faut reconnaître qu’une petite partie d’Angry Bird aux sanitaires, c’est plutôt sympathique !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux