12 209 personnes connectées

Vous pouvez maintenant utiliser du feu pour recharger votre smartphone

vous-pouvez-maintenant-utiliser-du-feu-pour-recharger-votre-smartphone-une

Amis pyromanes, vous allez être comblés : vous pourrez bientôt utiliser le feu pour recharger votre téléphone. Cet appareil redonne vie à votre batterie en utilisant la chaleur des flammes. DGS vous propose de découvrir cette innovation simple et bien pensée.

Ah, le grand air ! A la montagne ou à la campagne, ça fait toujours du bien de troquer la technologie omniprésente de notre quotidien contre une bouffée d’air pur, perdu au milieu de nulle part. Seulement voilà, vous auriez bien pris ce magnifique coucher de soleil en photo ou cherché votre chemin grâce à la fonction GPS de votre téléphone mais un petit problème se pose : vous n’avez plus de batterie et dans ce paysage sauvage, il n’y a aucune prise dans un rayon de plusieurs kilomètres.

Grâce à FlameStower, ce problème n’en est plus un. En effet, cet appareil exploite la chaleur du feu pour recharger votre cellulaire. Il se présente sous la forme d’un petit trépied équipé d’un petit récipient à eau, d’une plaque chauffante et d’un port USB compatible avec les chargeurs de smartphones. FlameStower fonctionne selon un processus thermoélectrique : la différence de température crée de l’énergie et la haute tension des flammes facilite la conduite de l’électricité vers l’eau à basse tension. L’électricité alimente ensuite votre téléphone via le port USB et recharge donc la batterie.

Jason McGowin, Vice-Président des ventes et du marketing de FlameStower explique la création de cet accessoire de la sorte : « Vous allez à tel endroit pour vous évader mais en même temps vous pourriez avoir besoin d’utiliser des appareils électroniques pour faciliter votre évasion {…} Vous pourriez avoir besoin d’utiliser votre GPS pour vos randonnées. De même vous pourriez avoir besoin de votre téléphone opérationnel en cas d’urgence ». Cependant, si son principal atout est de fonctionner à l’extérieur, FlameStower s’utilise également en intérieur.

On comprend mieux pourquoi la campagne Kickstarter associée à ce projet a fait un tel boom et excède en ce moment son plafond initial de 15 000 $ de plus 20 000 $ (38 511 $). Enfin, FlameStower se présente comme un objet multifonctions : vous pouvez ainsi faire bouillir de l’eau pour votre repas et recharger votre téléphone par la même occasion, une fonction 2 en 1 idéale pour les adeptes de camping ou de road trips sauvages. La campagne Kickstarter s’achevant bientôt, cet appareil pratique et intelligent devrait rapidement être commercialisé. En ce qui concerne le prix de vente, aucun chiffre n’est à ce jour disponible.

meme-perdu-en-pleine-nature-cet-appareil-revolutionnaire-vous-permettra-de-recharger-votre-telephone-avec-du-feu2

meme-perdu-en-pleine-nature-cet-appareil-revolutionnaire-vous-permettra-de-recharger-votre-telephone-avec-du-feu3

meme-perdu-en-pleine-nature-cet-appareil-revolutionnaire-vous-permettra-de-recharger-votre-telephone-avec-du-feu5

meme-perdu-en-pleine-nature-cet-appareil-revolutionnaire-vous-permettra-de-recharger-votre-telephone-avec-du-feu6 meme-perdu-en-pleine-nature-cet-appareil-revolutionnaire-vous-permettra-de-recharger-votre-telephone-avec-du-feu1

Cette invention est tout bonnement géniale et plaira aussi bien aux smartphone-addicts qu’aux pyromanes en herbe. Au bureau, on trouve ça super de pouvoir utiliser les flammes d’un bon feu pour recharger notre téléphone : c’est décidé on installe une cheminée dans les locaux ! Plus sérieusement, le principe de thermoélectricité nous rappelle l’invention de cette jeune fille de 15 ans qui avait conçu une source de lumière virtuellement inépuisable. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle manière de recharger votre téléphone ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux