12 481 personnes connectées

60 voitures de collection vieilles d’un demi-siècle viennent d’être retrouvées dans une propriété française

Une découverte des plus incroyables vient d’être faite en France : 60 voitures exceptionnelles de la collection Baillon, datant d’il y a 50 ans, retrouvées dans une propriété sous des abris de fortune. SooCurious vous raconte cette incroyable histoire qui va en faire rêver plus d’un ! 

Artcurial Motorcars va très prochainement présenter aux enchères l’incroyable collection Baillon réunissant pas moins d’une soixantaine de véhicules récemment trouvés dans une propriété de l’Ouest de la France. Cette dernière a été trouvée par Matthieu Lamoure et Pierre Novikoff, tous deux spécialistes pour Artcurial Motorcars. Cette collection rarissime reposait tranquillement dans cette propriété sous des abris de fortune. « Depuis la révélation de la collection Schlumpf de Mulhouse, jamais une telle réunion d’automobiles emblématiques n’avait été dévoilée, mais plus encore, dans un tel état d’origine ! », déclare Matthieu.

Parmi cette splendide collection, résident quelques raretés telles que des T26 de Talbot-Lago, 3 Maserati A6G Grand Sport de Frua ainsi qu’une Ferrari 250 California à châssis court et phares carénés. Rien que ça ! Si vous souhaitez vous en dégoter une, la vente aux enchères se tiendra le 6 février 2015 au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Adjugé ? Vendu !

abris

Facel-Vega-Talbot-Lago

ferraille

Ferrari-MaseratiA6G200BerlinettaGrandSportFrua

Ferrari250GTCaliforniaSWB

HispanoSuizaH6BCabrioletMillio

moisissure

rayon-soleil

Talbot-LagoT26Cabriolet

voiture-abris

voiture-arbre

voiture-bleu

voiture-cassee

voiture-ferraille

voiture-feuilles

Nous avons été subjugués par cette découverte. Certains à la rédaction aimeraient rénover toutes ces belles voitures mais personne ne s’attend à tomber sur 60 véhicules de collection d’une beauté sans pareille en se baladant près de chez soi :D. Que feriez-vous si vous faisiez une telle découverte et que vous deveniez l’heureux propriétaire de voitures de collection du jour au lendemain ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les corbeaux gardent la mémoire des visages et sont capables de s’en prendre à l’homme.