12 026 personnes connectées

Un passionné fabrique un aquarium motorisé qui se déplace selon les mouvements du poisson

Vous pouvez désormais changer la vie de vos poissons ! Des chercheurs ont mis au point un aquarium qui se déplace dans la direction vers laquelle son locataire à nageoires nage. Le bocal ne sert plus simplement d’ornement mais se transforme en attraction mobile. DGS vous explique comment cette innovation a été mise au point.

Les scientifiques hollandais du Studio DIIP (Designing Intelligent Imaging Products) ont inventé un système qui permet à un aquarium d’être déplacé par le poisson vivant à l’intérieur. Un ordinateur analyse la position du poisson grâce à une caméra et oriente les roues placées sous le bocal en conséquence, tout en actionnant le moteur électrique. On obtient alors un petit bac rempli d’eau qui se déplace un peu partout dans la maison de façon aléatoire, étant donné que le poisson n’a évidemment pas conscience du fait qu’il conduit l’engin.

ce-poisson-dirige-son-aquarium-lui-meme1

ce-poisson-dirige-son-aquarium-lui-meme2

ce-poisson-dirige-son-aquarium-lui-meme3
La position du poisson est détectée par un ordinateur.

ce-poisson-dirige-son-aquarium-lui-meme4
Le poisson contrôle le véhicule en nageant dans une direction spécifique.

ce-poisson-dirige-son-aquarium-lui-meme5

ce-poisson-dirige-son-aquarium-lui-meme6

ce-poisson-dirige-son-aquarium-lui-meme7

ce-poisson-dirige-son-aquarium-lui-meme10

ce-poisson-dirige-son-aquarium-lui-meme9

Nous avons trouvé cette invention très intéressante, c’est un bon moyen de changer totalement la façon dont nous pouvons imaginer un poisson chez nous. Certains à la rédaction trouvent ça très amusant mais se demandent si cet aquarium mobile est bien utile. Seriez-vous prêt à avoir un poisson qui se déplace dans votre maison ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux