12 119 personnes connectées

Un passionné de Air Hockey transforme son imprimante 3D en un adversaire robotique impitoyable

On a pour habitude d’entendre parler des imprimantes 3D à travers les fabuleux objets qu’elles fabriquent. Pourtant, un passionné a vu en ces machines un potentiel jusque-là insoupçonné. En effet, il n’a pas hésité à transformer l’une d’entre elles en un terrible adversaire robotique pour des parties de Air Hockey ! DGS vous présente cette ingénieuse et étonnante table de jeu. 

Notre passionné se nomme Jose Julio et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est vraiment doué pour le bricolage ! En utilisant les pièces d’une imprimante 3D RepRap, un contrôleur Arduino, deux ventilateurs de PC, une caméra de Playstation 3 pour le système de visionnage et quelques vieilles lattes de bois, il a réussi à créer une table de jeu de Hockey miniature sur laquelle vous devrez affronter un impitoyable robot !

Eh oui, ce robot semble être presque imbattable puisqu’il est extrêmement rapide, précis et qu’il peut même prévoir vos prochains coups ! En tout cas, il est assez fort pour battre un enfant. Sur son blog, Jose précise tout de même : « Un adulte avec une certaine expérience peut encore battre ce robot mais avec quelques petites améliorations, il deviendra presque impossible à battre. »

un-passionne-transforme-une-imprimante-3d-en-jeu-de-hockey-miniature1

un-passionne-transforme-une-imprimante-3d-en-jeu-de-hockey-miniature2

un-passionne-transforme-une-imprimante-3d-en-jeu-de-hockey-miniature3

un-passionne-transforme-une-imprimante-3d-en-jeu-de-hockey-miniature4

un-passionne-transforme-une-imprimante-3d-en-jeu-de-hockey-miniature5

un-passionne-transforme-une-imprimante-3d-en-jeu-de-hockey-miniature6

Nous sommes très admiratifs du travail effectué par José, il nous a vraiment impressionnés. Nous n’aurions jamais imaginé qu’il était possible de transformer une imprimante 3D en joueur de Air Hockey robotique ^_^ ! Alors, seriez-vous prêt à défier cette machine dans une partie endiablée ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde, 2.5 oiseaux se tuent sur un pare-brise de voiture aux Etats-Unis.