13 815 personnes connectées

Ces maisons inspirées des Hobbits représentent une alternative aussi économique qu’écologique !

Qui n’a pas rêvé de pouvoir vivre dans les sublimes petites maisons des Hobbits ? Inspirée par leur architecture qui lie le pratique à la nature, l’entreprise Green Magic Homes a mis au point des petites habitations préfabriquées capables de s’adapter à tout type de sol. SooCurious vous en dit plus sur cette superbe innovation.

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous allez probablement apprécier ce projet. Green Magic Homes est une entreprise américaine qui construit des petites maisons écologiques ressemblant fortement à celles des Hobbits. Recouvertes d’herbe, les habitations sont préfabriquées et envoyées en seulement trois jours.

1-maison-hobbit

Encore plus étonnant, les maisons peuvent s’adapter à n’importe quelle topographie. En utilisant la nature pour recouvrir l’habitation, l’entreprise s’est inspirée de techniques ancestrales. L’habitation est ainsi capable de résister aux intempéries tout en étant parfaitement isolée. Des méthodes de ventilation, des systèmes électriques et même des parties entières peuvent y être ajoutés.

Les modèles existent en plusieurs tailles, pouvant ainsi servir comme maison de vacances, mais aussi comme habitation permanente. En plus d’être entièrement écologique la petite maison est abordable : un bloc ayant la valeur de 13 800 euros. Green Magic Homes conseille même à ses clients de faire un potager sur le toit de leurs demeures !

2-maison-hobbit 3-maison-hobbit 4-maison-hobbit 5-maison-hobbit 6-maison-hobbit 8-maison-hobbit 9-maison-hobbit 10-maison-hobbit 11-maison-hobbit

12-maison-hobbit 14-maison-hobbit 15-maison-hobbit 16-maison-hobbit

Si vous voulez en apprendre plus sur les incroyables maisons de Green Magic Homes, vous pouvez visiter leur site internet. A la rédaction, nous rêvons tous de pouvoir un jour habiter dans une telle habitation. Si le sujet vous intéresse, découvrez 17 maisons mystiques mais bien réelles. Seriez-vous prêt à vivre dans une maison de Hobbit ou préférez-vous les habitations plus traditionnelles ?

Ces articles vont vous plaire

Une espèce animale ou végétale disparaît toutes les 20 minutes.

— @DailyGeekShow