A la manière d’un livre pour enfant, Pénélope nous fait découvrir sa bande dessinée qui dénonce courageusement la destruction de nos fonds marins en pointant du doigt l’implication de la France dans la pêche en hauts-fonds. Un humour engagé sur fond de crise qui va vous en apprendre beaucoup à ce sujet. 

C’est sur le blog de Pénélope Bagieu qu’on a découvert cette jolie bande-dessinée extrêmement ludique et pédagogique. En utilisant un langage familier (presque enfantin), Pénélope nous sensibilise avec humour et légèreté à des agissements graves qui contribuent à la destruction de nos fonds marins, sans même qu’on ne le sache. Tous les chiffres avancés lui ont été fournis par l’association Bloom et cette bande-dessinée fait aussi l’objet d’une pétition pour la protection de la planète. Alors, si on devait avoir un conseil à vous donner : « Prends cinq minutes, et signe, copain. »

Cette initiative est originale et rudement bien menée par Pénélope. Grâce à sa BD, on en apprend beaucoup sur ce phénomène grave dont beaucoup ignorent encore l’existence… Nous sommes très peinés, presque gênés, de savoir que la France contribue si largement à la destruction des fonds marins, on espère de tout coeur que le message délivré à travers cette bande dessinée ainsi que la pétition vont faire bouger les choses. D’ailleurs, toute l’équipe l’a signé et vous invite à en faire de même ! Est-ce que vous pensez que ce genre de démarches pousseront le gouvernement à arrêter la destruction massive de nos fonds marins ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments