13 570 personnes connectées

Ce petit accessoire transforme votre iPhone en un véritable appareil photo professionnel

Avec la démocratisation des smartphones, de plus en plus de photographies sont prises avec des téléphones portables bien que la qualité d’image soit inférieure à celle des appareils classiques. DGS vous présente Relonch, un dispositif qui se fixe sur l’iPhone et qui vous permet de prendre des clichés dignes des couvertures de magazines.

En 10 ans, le nombre de clichés pris dans le monde entier a été multiplié par 10 grâce à la démocratisation des divers objets connectés qui permettent de prendre des photographies. D’ailleurs, les Français considèrent à 96 % que leur téléphone mobile est complémentaire voire qu’il a entièrement remplacé leur appareil photo. En bref, les smartphones font exploser le marché de la photographie.

Pour donner une qualité professionnelle aux clichés pris avec un smartphone, Relonch lance une caméra qui s’intègre directement sur l’ iPhone 5, 5S et 6. Le matériel comprend un grand objectif, un déclencheur et un connecteur pour le chargement du téléphone. La société a également créé une application pour la prise de vue et le partage de photos sur ​​les réseaux sociaux. Relonch est actuellement disponible en pré-commande et les premières livraisons sont prévues fin 2015.

presentation-relonch-capture-01

presentation-relonch-capture-02

presentation-relonch-capture-03

presentation-relonch-capture-04

presentation-relonch-capture-05

presentation-relonch-capture-06

presentation-relonch-capture-07

presentation-relonch-capture-08

presentation-relonch-capture-09

relonch-01

relonch-02

relonch-05

relonch-03

relonch-04

Ce dispositif permettant d’augmenter facilement la qualité des clichés pris avec un téléphone mobile est vraiment très ingénieux. Au bureau, ceux qui possèdent un iPhone sont très enthousiastes de se procurer cet appareil et les autres ont hâte qu’un tel système existe pour leur modèle de téléphone. Et vous, pensez-vous que l’avenir de la photographie soit le smartphone ou que l’appareil photo ait encore de beaux jours devant lui ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’Abbé Pierre avait lancé son appel pour les SDF en 1954. L’interdiction des expulsions en hiver ne sera votée qu’en 1978