Aller au contenu principal

Un YouTubeur simule l’apesanteur avec une machine étonnante

Un bras mécanique pour s’envoler

La plupart des gens rêvent de connaître la sensation d’apesanteur, mais peu ont les moyens de se rendre dans l’espace ou de faire un saut en parachute. Heureusement, un inventeur britannique et YouTubeur à succès a trouvé une solution originale et ludique pour se sentir léger comme une plume : un bras à contrepoids géant qui lui permet de faire des bonds impressionnants.

Colin Furze est connu pour ses inventions farfelues et ses expériences déjantées qu’il partage sur sa chaîne YouTube suivie par plus de 11 millions d’abonnés. Dans sa dernière vidéo, il présente sa nouvelle création : un bras mécanique de 6 mètres de long, relié à un contrepoids d’une tonne, qui peut soutenir presque tout son poids. En s’attachant à l’extrémité du bras avec un harnais, Furze peut ainsi se propulser dans les airs et réaliser des acrobaties dignes d’un astronaute.

Dans la vidéo, on voit Furze s’amuser avec son bras à contrepoids dans son jardin. Il saute de plusieurs mètres de haut, fait des pirouettes, des saltos et des poiriers. Il franchit même le toit de sa grange et des piles de palettes sans difficulté. Il semble totalement maîtriser son engin et profiter pleinement de la sensation de liberté qu’il procure. “Je peux faire le poirier, je peux flotter, je peux faire des sauts périlleux, c’est tout simplement incroyable”, dit-il dans la vidéo.

L’innovation de Furze n’est pas seulement amusante, elle est aussi ingénieuse. Le bras à contrepoids est équipé d’un cylindre hydraulique qui permet d’ajuster sa longueur en fonction du poids de l’utilisateur. Ainsi, presque tout le monde peut utiliser le bras sans risque de se faire éjecter trop haut ou trop bas. Furze invite d’ailleurs ses fans à venir essayer son invention dans une prochaine vidéo. Qui sait, peut-être que le bras à contrepoids deviendra bientôt un nouveau sport extrême ou une attraction touristique ?

Par Eric Rafidiarimanana, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *