Si l’Homme a une fâcheuse tendance à dénaturer la Terre pour bâtir ses constructions, il existe encore des lieux où ces dernières communient à la perfection avec les créations de Mère Nature. Le Vrelo Bune en Bosnie-Herzégovine en est le parfait exemple.
Situé en Bosnie-Herzégovine et plus précisément près de Blagaj, un petit village appartenant au territoire de la ville de Mostar, le Vrelo Bune est un ensemble architectural et naturel qui semble tout droit sorti d’un conte de fées, où nature et constructions humaines se marient à la perfection.
En effet, les maisons et « immeubles » de pierre datant du 16e siècle qui sont construits dans ce dernier, respectent le paysage naturel qui se compose de gigantesques falaises sculptées par le temps, de la petite rivière Buna, un affluent de la Neretva, d’une verdure florissante et d’une petite cascade rocheuse qui apparaît et disparaît selon la hauteur du cours d’eau. Préservé, ce site connait alors une nature riche, entre espèces animales et végétales extrêmement variées.
Tout simplement féerique… Entre constructions humaines et constructions naturelles, ce lieu est un véritable exemple de communion entre l’Homme et Mère Nature. A la rédaction, nous sommes incontestablement sous le charme ! Si vous avez aimé découvrir le Vrelo Bune, alors vous aimerez sûrement les Cinque Terre, ces somptueux villages italiens colorés qui surplombent les falaises méditerranéennes.
Par Joana Pimenta, le
Étiquettes: rivière, bosnie-herzegovine, buna, cascade, ensemble-architectural, falaises, neretva, vrelo-bune, nature
Catégories: Actualités, Monde