Aller au contenu principal

Déjà en 1975, les violences policières étaient d’actualité

Les mêmes problèmes semblent se répéter à travers les époques

En 1975 déjà, la police était accusée de brutalité et de racisme. Ces archives INA nous dévoilent des Français interrogés sur ce qu’ils pensent de la police. Est-elle trop violente ? Ou pas assez ? Est-elle raciste ? Les avis sont relativement partagés, tandis que le commissaire principal Zoeller se défend de ces accusations.

Moralité : les mêmes problématiques se répètent à travers les époques, et il existe des bons et des mauvais policiers, quelles que soient les années.

Par Maurine Briantais, le

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • C’est très bien de dénoncer certaines brutalités policières, et il le faut. Mais pourquoi se focaliser uniquement sur les policiers? Pourquoi, la presse (surtout) s’acharne t elle à ce point? Pourquoi certains citoyens s’en prennent ils uniquement qu’aux policiers? Pourquoi ne voient-on pas ce qui a précédé l’action policière, le refus d’obtempérer, les crachats, les insultes, …. Les jets de pierres, les jets de cocktails molotov, les pillages, les coups……. Avant l’intervention des forces de l’ordre. La rébellion brutale envers le policier est un délit qui doit être réprimer de la même manière que ces actes brutaux de ces casseurs , pilleurs ….. Pourquoi , ne pas répondre poliment à toute demande de la police, le dialogue correct solutionné beaucoup de choses.