Alors qu’au début des années 2000 le film d’animation Chicken Run connaissait un énorme succès, le studio d’animation britannique Aardman a annoncé qu’une suite était en préparation.
Vingt ans après, les célèbres volailles en pâte à modeler vont enfin faire leur retour sur grand écran, annonce The Hollywood Reporter. Le premier film qui a marqué des générations avait fait un énorme carton et obtenu de très bonnes critiques. Avec un budget de 45 millions de dollars, le film avait produit 225 millions de dollars au box-office mondial. Chicken Run, mise en scène d’une grande évasion d’un poulailler et film du studio Aardman, également réalisateur de Wallace et Gromit et de Shaun le mouton, a obtenu plusieurs nominations aux BAFTA et aux Golden Globes.
Le deuxième volet de ces aventures se sera donc fait longuement attendre. L’évocation d’une suite reste tout de même de longue date. Une pétition avait d’ailleurs été mise en ligne par les plus grands fans sur le site change.org. De quoi motiver le studio de production pour proposer une suite ! La mise en scène de Chicken Run 2 a été confiée à Sam Fell, réalisateur de L’Étrange Pouvoir de Norman et de Souris City.
Will Becher, co-directeur du studio, a annoncé cette suite au média Flickering Myth au moment de la promotion du nouveau Shaun le mouton. « Tout ce que je peux dire c’est que beaucoup de poulets ont été fabriqués. Nous avons une équipe de modélistes. A un moment, elle était recouverte de moutons, mais lentement, elle s’est retrouvée envahie par les poulets. Il a été depuis annoncé qu’ils étaient en pré-production pour une suite », explique Will Becher. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée concernant les aventures que vivront nos poules préférées. La date de sortie n’a également pas été dévoilée.
Par Cécile Breton, le
Source: Konbini
Étiquettes: suite, Chicken run 2, Sam Fell, Chicken run, projet
Je suis tellement content qu’il va y avoir une suite de « Chicken Run ».
J’espère tellement que les personnages du premier film seront toujours présents dans cette suite: Ginger, Rocky, Babette, Isidore Poulard, Mac Bec, Ric/Pic, Rac/Pocket, Bernadette, peut-être aussi Mme Tweedy et M. Tweedy; et aussi les musiques :
« Opening Escape » jusqu’à 0:46, « Main Titles » à partir de 0:30 jusqu’à 2:34,
« Building the Crate » à partir de 1:18 et « The Chickens Are Revolting » à partir de 1:32.
J’espère surtout aussi que les doubleurs Français d’origine vont reprendre leurs personnages: Valérie Lemercier: Ginger, Gérard Depardieu: Rocky, Lucie Dolène: Babette, et peut-être aussi Henri Guybet: M. Tweedy.