2. Melbourne
Melbourne est la deuxième plus grande ville d’Australie, avec une population d’environ 4,2 millions d’habitants. Avec environ 40 millions de touristes chaque année, c’est la deuxième ville la plus populaire d’Australie. Pendant sept années consécutives, Melbourne a été désignée comme la ville la plus agréable à vivre au monde.
La ville possède une culture particulière qui la distingue de toutes les autres villes du monde, et les Melbourniens sont extrêmement fiers de leur ville natale. Melbourne, la « capitale culturelle et sportive » de l’Australie, est aussi diversifiée que son patrimoine multiculturel. De nombreux festivals internationaux sont organisés dans la ville, ainsi que les événements sportifs les plus importants du pays. Si vous aimez le café, les baristas de Melbourne sont réputés pour préparer les meilleures tasses que vous ayez jamais dégustées.
La ville est constamment animée, mais il existe de nombreux endroits où s’échapper pour un week-end tranquille, notamment le parc national de Phillip Island, la péninsule de Mornington, la rivière Yarra et les montagnes Buller et Hotham. Melbourne est considérée comme la version décontractée de Sydney, mais l’ambiance de cette ville est difficile à discerner. Nous vous conseillons vivement de la visiter et de l’explorer par vous-même.