Aller au contenu principal

10 villes qu’il faut absolument visiter en Australie

Ces villes, qui comptent parmi les plus populaires, ont enchanté les voyageurs avec leurs attractions uniques

Brisbane
— © Steven Penton / Flickr

3. Brisbane

Brisbane est la troisième plus grande ville d’Australie, avec une population de plus de 2,1 millions d’habitants. Cette métropole est construite sur la rivière Brisbane, qui donne son nom à la ville. Malgré son importance à l’intérieur de l’Australie, la ville est parfois négligée par les nombreux visiteurs internationaux qui visitent le pays chaque saison. Toutefois, cela est en train de changer, comme l’indiquent les chiffres de 2019 qui la classent comme la cinquième ville la plus visitée d’Australie.

Brisbane avait la réputation d’être une « grande ville de campagne », mais ce n’est plus le cas en raison de l’énorme croissance de la ville ces dernières années. Brisbane est devenue une ville très cosmopolite, avec un fantastique éventail d’activités culturelles et récréatives pour répondre à tous les intérêts. Brisbane abrite l’une des galeries d’art les plus prestigieuses du pays, la Queensland Gallery of Modern Art (GOMA). Elle possède également une scène musicale florissante et organise des festivals annuels qui mettent en valeur les talents locaux.

Brisbane est également bordée d’attractions naturelles, telles que trois îles de plage au large de la côte la plus proche, ainsi que la Gold Coast et la Sunshine Coast.

8 sur 10Page précédente Page suivante

Par Eric Rafidiarimanana, le

Source: Bookmundi

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *