4. Côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud
La côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud abrite certains des littoraux les plus étonnants et les plus accessibles d’Australie, ainsi qu’une variété d’attractions esthétiques. C’est l’un des rares endroits au monde où vous pouvez vous promener dans des parcs nationaux classés au patrimoine mondial et marcher dans une forêt tropicale ancienne. Il n’est pas surprenant que la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud soit devenue la quatrième destination touristique la plus populaire d’Australie.
Newcastle, ville industrielle devenue un paradis pour les surfeurs, est l’une des nombreuses communautés de la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud. Elle se trouve à environ 2 heures et 20 minutes de Sydney et est facilement accessible en train depuis la gare centrale de Sydney.
Tout au long du voyage, vous découvrirez la beauté spectaculaire de la région, l’abondance d’espèces indigènes et les superbes traditions de pêche et de surf qui ont contribué à faire de la côte nord de la Nouvelle-Galles du Sud l’une des meilleures destinations touristiques du monde.