Située près du détroit De Gibraltar au Maroc, la ville de Chefchaouen possède la particularité d’avoir tous ses bâtiments peints en bleu… Découvrez sans plus attendre ce lieu insolite aussi appelé « La Ville Bleue ». Un émerveillement pour les pupilles !
Très prisée par les touristes, cette ville du nord-ouest du Maroc est reconnue pour ses bâtiments peints dans des variations de bleu somptueux. Elle est située à 600 mètres d’altitude au pied des monts Kelaa et Meggou, et son nom « Chefchaouen » signifie littéralement « regarder les cornes », celles-ci incarnées par les deux monts.
Il se dit que dans les années 1930, la cité a connu une forte population de réfugiés juifs. Ce sont eux qui auraient peint en bleu leurs maisons dans une tradition rappelant le ciel de Dieu. Si la population juive est aujourd’hui largement moindre parmi les 40 000 habitants de la ville, les villageois actuels ont pourtant perpétué cette mémorable tradition et décorent encore leurs maisons d’un magnifique bleu…
Cette ville est splendide… Nous n’aurions jamais imaginé qu’un tel lieu pouvait exister dans le monde, surtout bercé par une si forte tradition ! Comme quoi, notre planète regorge bien d’endroits mystérieux ! A la rédac’, nous adorerions nous promener au coeur de cette ville au charme incontestable et à l’architecture soignée. Aimeriez-vous vous balader dans les rues de Chefchaouen ?
Par Laura Gonçalves, le
Source: lifebuzz