Jared Leto n’a visiblement pas aimé qu’on ne lui propose pas le rôle du Joker dans le film de Todd Phillips. Il aurait même tenté d’empêcher le tournage du film.
Jared Leto l’a eue mauvaise. Selon le Hollywood Reporter, l’acteur n’a pas du tout apprécié de ne pas se voir proposer le rôle du Joker dans le film de Todd Phillips. Il aurait même essayé d’empêcher la production du film en faisant pression sur les agents de l’entreprise CAA (Creative Artists Agency). Il aurait également demandé à son manager, Irving Azoff, de faire pression sur les dirigeants de Warner. Leto avait déjà incarné le Joker dans Suicide Squad et s’est senti « exclu et « vexé » par la décision de Warner Bros de produire un nouveau film sur le personnage du clown fou avec Joaquin Phoenix dans le rôle titre.
“Des sources disent que l’acteur estimait que son agent aurait dû le prévenir plus tôt de ce projet mené par Phillips, alors qu’il s’était battu pour incarner le Joker. Ces sources disent que Leto a demandé à son agent de faire stopper ce projet concurrent, affirmant qu’il n’avait pas été traité correctement en tant qu’acteur oscarisé.”
Pour l’instant, les chances pour Jared Leto d’incarner de nouveau le rôle du Joker semblent compromises. Son interprétation du Joker dans « Suicide Squad » a été vivement critiquée par la presse. De plus, l’acteur ne sera ni à l’affiche de « Birds of Prey », le film centré sur le personnage d’Harley Quinn, ni dans « The Suicide Squad » de James Gunn.
Au début du projet du film Joker avec joaquin Phoenix, Jared Leto voulait tuer le projet et l’empêcher de voir le jour car il était énervé contre Warner d’avoir choisit un autre acteur pour interpréter le personnage.
— MARVEL-DC (@_MARVEL_DC__) October 19, 2019
Source : @ComicBook pic.twitter.com/3Ub4WIybJA