Un sculpteur britannique expose 100 de ses sculptures humaines grandeur nature sur la plage de Crosby, non loin de Liverpool ! Une étonnante installation pour un travail artistique qui transforme la plage en une gigantesque oeuvre d’art mouvante.
Le projet d’Antony Gormley nommé Another Place (1997) nous montrait une centaine de sculptures d’hommes nus en fonte errant sur différentes plages d’Europe (Allemagne, Norvège et Belgique). Désormais, les 100 statues sont définitivement installées sur la plage de Crobsy, à quelques encablures de la ville britannique Liverpool.
Des sculptures qui sont laissées face à la mer et qui sont en proies aux intempéries ainsi qu’aux éléments naturels tels que les vagues et les marées. Chacune d’elle est une représentation du corps de l’artiste, et mesure environ 6 pieds de haut et pèse plus de 640 kilos.
Une installation spectaculaire qui donne une atmosphère étrange mais envoutante à cette plage de Crosby. Un travail où les sculptures se veulent interactives : être regardées ou être spectatrices de celles et ceux qui les regardent. Quel effet cela vous ferait de tomber nez-à-nez avec l’une de ces sculptures en allant vous baigner à la plage ?
Par Leslie Petrus, le
Source: Juxtapoz