L’éruption d’un volcan est toujours un phénomène impressionnant… d’autant plus quand la lave qui s’en dégage est bleue ! DGS vous emmène à la découverte des mines de soufre de Kawah Ijen, desquelles s’extirpe une lave aux couleurs totalement surréalistes.
Il y a de nombreux phénomènes magnifiques sur Terre, mais celui-là est particulièrement incroyable. Il se déroule dans les mines de soufre Kawah Ijen, en Indonésie. Ces mines font partie du complexe de volcan Ijen qui possède un cratère actif de près de 200 mètres de profondeur. Ce complexe est aussi celui qui abrite le plus grand lac d’acide sulfurique bleu turquoise, qui est un site d’extraction de soufre.
Au coucher du soleil, une lueur étrange s’envole depuis les profondeurs du cratère. Le liquide d’acide sulfurique à haute température éclate dans d’immenses flammes bleues atteignant jusqu’à 5 mètres de hauteur.
Ce lieu est tout simplement magique, les flammes bleues qui se dégagent de ce cratère semblent tout droit venues d’une autre planète… Jamais nous n’aurions imaginé que la lave puisse prendre une telle couleur. À la rédaction, beaucoup sont émerveillés par cet incroyable phénomène offert par la nature mais pensent tout de même aux personnes qui travaillent dans ces mines et qui sont exposées à de terribles conditions. Et vous, auriez-vous jamais imaginé que la nature puisse offrir un spectacle d’une si grande beauté ?
Par Joana Pimenta, le
Source: Oddity Central