Aller au contenu principal

Un seul verre d’eau suffit pour laver vos vêtements avec ce lave-linge révolutionnaire

Après une longue attente, la première véritable innovation depuis plus de 60 ans a vu le jour dans le domaine des machines à laver. Cette technologie révolutionnaire utilisant des billes de polymère, change radicalement la façon dont vous faites votre lessive. DGS vous dit tout sur cette nouveauté écologique.

Les machines à laver traditionnelles reposent largement sur de grandes quantités d’eau chaude, une vigoureuse action mécanique et des produits chimiques pour enlever les taches et désinfecter les tissus. L’utilisation d’une grande quantité d’eau chaude et de détergent pour obtenir des vêtements propres est une méthode « force brute » qui utilise l’eau comme s’il s’agissait d’une ressource infinie. Cela implique de gaspiller une énergie précieuse.

Les fondateurs de Xeros ont vu des possibilités évidentes d’amélioration du processus de lavage. Ils ont examiné les déchets produits par les machines à laver sur le marché et se sont demandé : « Et si nous pouvions exploiter les propriétés brillantes des polymères dans un système fondamentalement différent des machines à laver traditionnelles, un système plus efficace et plus rentable ?  »

C’est là que les perles polymères de Xeros entrent en jeu. Ces perles remplacent l’eau comme agent de nettoyage principal, réduisant considérablement la quantité d’eau nécessaire pour obtenir un tissu propre. Les billes peuvent agir pour enlever l’huile et la graisse encore plus efficacement que l’eau.

La quantité totale d’eau utilisée réduit considérablement le cycle de nettoyage et il peut être exécuté à des températures plus basses, réduisant ainsi les coûts énergétiques. Alors que le détergent fait encore une partie du processus, Xeros utiliserait seulement la moitié de ce qui serait consommé avec une machine classique.

Les billes peuvent être utilisées des centaines de fois dans une machine Xeros et sont alors 100 % recyclables, ce qui signifie qu’elles n’ont pratiquement aucun impact sur l’environnement. Résultat des courses, des économies de 47 % en électricité et 72 % en eau.

Bien que Xeros ait déjà réussi à accomplir beaucoup avec son système de nettoyage unique, ce n’est que le début des possibilités qu’offrent les billes de polymère. Les équipes de recherche et de développement s’efforcent continuellement d’améliorer les perles et d’étendre leurs capacités. Ils travaillent sur des applications spécifiques nouvelles et passionnantes pour cette technologie.

 

Grâce à cette innovation, laver son linge ne sera plus aussi couteux qu’avant et préservera l’environnement. En effet, on note une réduction massive de l’eau utilisée ainsi que la suppression des produits lavants qui sont remplacés par les billes. Nous avons hâte de pouvoir utiliser la machine Xeros ! Et vous, seriez-vous prêt à investir dans cette machine qui nécessite un simple verre d’eau pour laver votre linge ?

Par Marine Poridis, le

Source: Gizmodo

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *