Un artiste spécialisé dans le light-painting a créé un adorable et attachant squelette entièrement fait de lumière, qu’il met en scène à travers une vidéo pleine de poésie. Ce personnage hors norme parcourt la ville de San Diego sur son skate durant la nuit, s’arrêtant parfois pour exécuter une danse ou admirer le paysage. DGS vous fait découvrir « Light Goes On », une vidéo à la fois ludique et impressionnante de technique.
Il aura fallu un an et un travail très minutieux à Darren Pearson pour réaliser cette vidéo intitulée « Light Goes On » qu’il présentera à l’occasion d’Halloween. Ce petit clip réalisé en stop motion et en light-painting, une forme de street art consistant à tracer des lignes de lumière sur une photographie pour dessiner des formes, a demandé plus de 700 prises de vue avec une précision infime.
Le résultat est fabuleux et c’est le site, bien connu dans le domaine de la photographie Petapixel qui a eu le privilège de relayer en premier cette vidéo. Les images sont époustouflantes et semblent venir d’un tout autre univers.
Nous avons été soufflés par l’oeuvre de Darren. Sa vidéo est à la fois poétique, ludique et impressionnante de par la quantité de travail qu’elle représente. Et vous, avez-vous été subjugué par ce court-métrage ?
Par Alexis Pommier, le
Source: Konbini