Simon Masse, Semiramis Mamata, Anne Courtin et Rayane Raji, quatre jeunes réalisateurs de l’école des Gobelins, ont créé un court-métrage mettant en scène les pérégrinations d’un petit groupe atypique dans un univers enchanté. On vous dévoile cette magnifique animation baptisée « Un certain regard ».
À mi-chemin entre l’univers féerique de Miyazaki et les décors des jeux Rayman, le court-métrage suit le destin de personnages invraisemblables qui vivent une aventure extraordinaire : dépaysement garanti ! Suivre ces trois (presque quatre) personnages est enivrant et donne envie de parcourir nous aussi ce monde magique.
Cette animation est réellement splendide : elle nous plonge dans un monde imaginaire complètement loufoque, mais aussi terriblement poétique, et les protagonistes sont adorables ! Un grand bravo aux réalisateurs, nous sommes fans. Si vous avez aimé ce court-métrage, alors n’hésitez pas à découvrir celui de cette couturière qui tente par tous les moyens de réparer son mari revenu de la guerre.
Par Louis Royer, le
Source: Gobelins Pro
Étiquettes: court-metrage, surrealiste, imagination, absurde, feerie
Catégories: Actualités