Entrez dans le monde onirique et torturé de « Umbra » ! Ce court-métrage vous emmènera dans une aventure mystérieuse qui ne vous laissera pas indemne et prendra un malin plaisir à jouer avec vos méninges.
Le réalisateur Malcolm Sutherland est devenu célèbre grâce à ses courts-métrages d’animation à l’univers étrange et onirique. Il avait par exemple été sélectionné au festival d’Annecy pour l’un de ses films nommé « Light Forms. » Mais celui qui nous intéresse aujourd’hui est ‘‘Umbra‘‘, racontant l’histoire touchante d’un explorateur dans un monde inconnu. Le problème est que ce dernier semble déjà s’être rendu sur les lieux. Le court-métrage joue avec une dextérité folle sur la mise en abyme de son personnage et on ne se lasse pas de le regarder une nouvelle fois pour mieux apprécier tous les détails !
Cette vidéo a été entièrement réalisée au crayon et au pastel puis animée par ordinateur. Mais derrière la beauté de ce court-métrage, ce que nous avons surtout retenu à la rédaction, c’est l’incroyable retournement de situation de son scénario. Mais faut-il vraiment chercher un début et une fin à cette vidéo ?… Et vous alors, ce court-métrage a-t-il réussi à jouer des tours à vos méninges ?
Par Martin Rousseau, le
Source: Vimeo