Aller au contenu principal

Les différents types d’utilisateurs de smartphones identifiés

Alors, quel type d'utilisateur êtes-vous ?

smartphone
— file404 / Shutterstock.com

On estime que le nombre d’utilisateurs de smartphones s’élevait à 6 648 milliards en 2022. Dans une nouvelle étude, des chercheurs ont identifié dix types d’utilisateurs de smartphones. Explications.

2 000 personnes interrogées

Le téléphone portable est aujourd’hui un objet indispensable pour de nombreuses personnes à travers le monde. L’on estime que le nombre d’utilisateurs de smartphones s’élevait à 6 648 milliards en 2022. Dans une nouvelle étude, des chercheurs ont identifié dix types d’utilisateurs de smartphones.

Pour cette étude, l’analyste comportementale Emma Kenny a interrogé 2 000 adultes. Elle a ainsi constaté que les utilisateurs ont développé certaines habitudes avec les téléphones. En guise d’exemple, 27 % des personnes interrogées font souvent défiler l’écran de leur smartphone pendant qu’elles regardent la télé. Un individu sur dix utilise notamment deux écrans en permanence.

« L’expérience du deuxième écran est la preuve de l’évolution de notre relation avec la technologie, où nous pouvons utiliser nos combinés pour nous connecter de différentes manières positives. Nous avons désormais la possibilité de partager un espace virtuel, des conversations et des informations en temps réel, en favorisant des liens étroits et en créant des réseaux sociaux plus larges », a déclaré Emma Kenny.

smartphone
— Ground Picture / Shutterstock.com

Dix types d’utilisateurs de smartphones

Selon Emma Kenny, les trois types d’utilisateurs de smartphones les plus courants sont le Textrovert, le Loud Speaker et le Couple Scrolls. Les « Textrovert » sont des personnes qui aiment rester connectées lorsqu’elles sont seules. Elles ont un large cercle social et communiquent avec de nombreuses personnes.

En ce qui concerne les « Loud Speaker », ce sont des individus qui n’aiment pas se sentir limités. Ils préfèrent par exemple mettre leur téléphone sur haut-parleur lorsqu’ils discutent avec leurs proches pour avoir la sensation qu’ils sont vraiment présents. Enfin, les « Couple Scrolls » sont ceux qui cherchent constamment des choses à partager avec leur moitié lorsqu’ils regardent l’écran.

L’analyste comportementale a identifié d’autres types d’utilisateurs, à savoir le Text Door Neighbor, le Swipe-xiety, le Screen Saviour Mode, le Whoops-App, le Monologger, le Scroll Hole et le Secret Scroller. Et vous, quel type d’utilisateur êtes-vous ?

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: Independent

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *