Elon Musk partage les revenus publicitaires avec les créateurs actifs sur Twitter afin qu’ils restent actifs sur sa plateforme. Toutefois, parmi eux se trouve un criminel et trafiquant sexuel. Explications.
Le trafiquant en question est l’influenceur controversé Andrew Tate. Récemment libéré de prison à la suite d’accusations de viol et de traite d’êtres humains, il a révélé avoir reçu environ 20 000 dollars d’Elon Musk.
Rogan O’Handley, un autre influenceur d’extrême droite, a également évoqué avoir reçu un paiement de la part de Twitter. « Un beau revirement d’être banni par Twitter 1.0 pendant près de deux ans pour être maintenant payé pour publier », a-t-il témoigné. « Le plan de Twitter est aussi sommaire qu’il y paraît. Les créateurs qui postulent au programme devront passer un examen humain. »
Un ancien dirigeant de Twitter a déclaré que "tout type de monétisation de contenu que nous avons effectué dans le passé était basé sur un modèle de revenus. Cela semble tout simplement sorti de nulle part pour un sous-ensemble spécifique de créateurs qu'il voulait apaiser. On a vraiment l'impression qu'ils écrivent arbitrairement des chèques à des gens qu'ils aiment, ce qui n'est pas une stratégie de créateur durable."
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: twitter, paiement, trafiquant sexuel
Catégories: Applications & VR, Brèves