Aller au contenu principal

Des touristes s’amusent à se photographier sur des sources d’eau chaude dangereuses de Yellowstone

Elles sont la première cause de décès dans le parc de Yellowstone

Yellowstone
Image d’illustration — Jeffrey Greco / Shutterstock.com

À Yellowstone, des touristes ont fait quelque chose de très dangereux, voire mortel : ils ont été repérés en train de se photographier au sommet d’une zone hydrothermale, à proximité de vapeurs brûlantes. Explications.

Belle Jaeschke est celle qui a filmé ces touristes. Elle a expliqué qu’ils sont entrés illégalement dans cette zone située hors du chemin sécurisé et remplie de sources d’eau chaude et de geysers. Un de ces touristes a même « fait semblant de se réchauffer les mains avec la vapeur ».

Heureusement pour eux, personne n’a été blessé. Ils ignoraient à quel point ils étaient proches du danger et de la mort. En effet, le sol de cette zone peut être suffisamment fin et sensible pour se briser sous le poids d’un individu, le plongeant dans une couche d’eau et de boue brûlantes. Par ailleurs, ces sources d’eau chaude sont la première cause de décès dans le parc de Yellowstone.

Nombreux sont ceux à penser que les sources d’eau chaude de Yellowstone sont des bains chauds relaxants. Toutefois, environ 20 personnes sont mortes en tombant dedans dans le passé. Extrêmement dangereuses, elles doivent donc être approchées avec une immense précaution.

Par Cécile Breton, le

Source: IFL Science

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *