En visitant Pompéi, un touriste britannique a gravé les initiales de sa famille sur l’un des murs du site historique. Explications.
Le Britannique de 37 ans a gravé ses initiales sur la maison des Vestales, une structure située dans le coin nord-ouest de Pompéi, près de la porte d’Herculanum. Des employés l’ont arrêté et l’ont dénoncé au parquet de Torre Annunziata. En vertu d’une nouvelle loi italienne, les visiteurs qui dégradent des monuments risquent de lourdes amendes pouvant aller jusqu’à 40 000 € et jusqu’à 60 000 € pour les actes de destruction plus graves. Le gouvernement peut utiliser le montant de ces amendes pour réparer les dégâts.
L’homme s’est excusé auprès des autorités, expliquant qu’il souhaitait laisser derrière lui un souvenir du voyage de sa famille dans la cité antique. Il avait gravé trois initiales sur le mur, les siennes et celles de ses deux filles. Il avait également écrit la date du 7 août 2024.
Ce touriste n’est pas le premier a commettre un tel méfait. En effet, sachez qu’au début du mois de juillet un touriste kazakh a été arrêté pour avoir gravé son nom dans une maison à Pompéi. En 2023, un touriste a dégradé le Colisée avant de présenter des excuses déroutantes.
Par Cécile Breton, le
Source: Smithsonian Magazine