C’est un défi original que s’est lancé le Français Guillaume Blanchet : jongler avec un ballon aux quatre coins du monde. L’objectif était pour lui de symboliser le caractère universel du football. Le résultat étonnant a été capté en vidéo. Une vidéo incroyable que SooCurious vous invite à découvrir de ce pas.
Pour réaliser son défi, Guillaume Blanchet explique avoir eu la chance de pouvoir voyager avec ses meilleurs amis dans différents pays du monde : la France, le Canada, les Etats-Unis, la Grèce, le Maroc, etc. Dans sa valise, un élément essentiel : le ballon. Au cours de son long voyage, Guillaume explique avoir clairement perçu l’universalité du football. Avec sa musique écrite pour l’occasion, ce film est une carte postale illustrant l’amitié, la liberté, et faisant honneur au sport le plus populaire du monde. De par sa qualité, la vidéo a été nominée à plusieurs festivals de films courts et a notamment remporté le titre de meilleure vidéo de sport au festival du film de Durango.
Pour en savoir plus sur Guillaume Blanchet, nous vous invitons à vous rendre sur son site internet et sur sa page Facebook.
Quelle belle initiative ! À travers cette vidéo, Guillaume a souhaité faire ressortir les valeurs universelles véhiculées par le football, l’un des sports les plus populaires à travers le monde. C’est un moyen de montrer que les différentes cultures peuvent toujours se rassembler auprès de passions communes. Selon vous, mis à part le sport, quel autre moyen permet de rassembler les peuples ?
Par Paul Louis, le
Source: Vimeo