*Nous vous conseillons d’avoir vu l’épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones avant de lire cet article
La fin de l’épisode 5 de Game of Thrones a été marquée par une scène surréaliste. Un cheval blanc s’est dressé face à Arya, alors qu’elle était seule, au coeur de la capitale détruite par le passage de Daenerys. Ce moment a surpris les fans qui multiplient les théories liées à cet instant et leur avis sur la fin de la série. Attention, spoilers en approche !
L’INCARNATION D’UN CAVALIER DE L’APOCALYPSE ?
Il est difficile de croire qu’Arya ait survécu à la destruction de Port-Réal. La jeune fille est seule au milieu des décombres et des cendres. On pourrait donc voir une métaphore de la mort venant la chercher avec ce cheval. Dans le livre des Révélations, un passage racontant l’arrivée des quatre cavaliers de l’Apocalypse fait référence à « un cheval pâle qui portait le nom de mort ».
Mais la monture blanche pourrait aussi être le signe qu’Arya est devenue la Mort. Cette théorie fait écho à la phrase d’accroche lancée par la jeune tueuse dans l’épisode 3 : « Que dit-on au dieu de la Mort ? Pas aujourd’hui. » De plus, cela pourrait faire d’Arya la seule figure capable d’arrêter Daenerys. Arya pourrait ainsi devenir un autre cavalier possédant un cheval blanc : Conquête.
Analyse symbolique du dernier épisode de #GameofThrones selon la légende des cavaliers de l’apocalypse :
— c a r o l [y] n e (@tiny_caroline) 13 mai 2019
1. La monture blanche (#Arya) signifie la victoire, la conquête du monde
2. La monture noire (Daenerys) : stérilité des terres et l’amaigrissement des bêtes et des hommes pic.twitter.com/xaujBzyfz6
LE CLAN STARK AU SECOURS D’ARYA ?
L’arrivée surprise du cheval a été interprétée comme une intervention du clan Stark. Pour certains fans, Bran se serait glissé dans la peau du cheval pour aider sa sœur à s’enfuir. Pour d’autres, ce cheval serait une réincarnation de Ned Stark. L’ancien roi du Nord avait un cheval blanc au début de la série. Son apparition presque miraculeuse serait un signe que la famille Stark doit continuer de vivre malgré le drame qui vient de frapper Westeros.
#Arya, sans aucun doute le plus beau personnage de #GOT ! Que deviendra-t-elle dans le dernier épisode ?! J’ai hâte ! Quel bonheur… pic.twitter.com/XZmHVOh2yr
— Lassana BARY™ (@LBaryum) 13 mai 2019
UN SIMPLE ANIMAL RESCAPÉ ?
Même si plusieurs symboles peuvent se deviner dans ce cheval blanc, il est possible que ce ne soit rien d’autre qu’un survivant. Tout comme Arya, il est blessé mais a tenu le coup face à la destruction de Port-Réal. Le cheval devient simplement un moyen de fuir ce carnage.
L’hypothèse est probable mais la mise en scène presque mystique de leur rencontre serait liée à l’une des 2 autres théories d’après les fans. D’autant que les scénaristes ont pris l’habitude d’utiliser les animaux pour marquer les moments forts. L’un des exemples les plus marquants est l’abandon de Fantôme, Ghost dans la version originale, le loup qui accompagnait Jon Snow. Le cheval signerait l’ultime tournant de la série, mais pour le découvrir, il faut attendre le dernier épisode.
Et #Arya a encore une fois bénéficié des meilleures scènes, l’adieu à « Sandor » suivi des plans-séquences d’elle en fuite dans la ville où on la voit mourir 20 fois, pour finir par cette scène quasi mystique… <3 pic.twitter.com/aCyHJQP16P
— y (@yannick_drmda) 13 mai 2019
Par Justine Manchuelle, le
Source: Polygon
Étiquettes: theorie, arya, game-of-thrones
Catégories: Actualités, Séries
C’est la queue de son père !