The Ark est le nom d’un étonnant spectacle son et lumière qui projette des images sur de magnifiques cactus. Rythmée par une musique électronique, l’oeuvre est ponctuée de phrases aux consonances métaphysiques. Le spectateur est totalement transporté dans cet étrange et captivant univers.
Dans le cadre du festival du design et d’art digital à Oaxaca, au Mexique, les deux artistes Romain Tardy et Squeaky Lobster ont réalisé un projet baptisé The Ark. Des projecteurs illuminent en pleine nuit les immenses cactus du jardin botanique d’Oaxaca pour y diffuser de jolies formes qui déploient tout leur potentiel en prenant ces grands végétaux comme support. Le but de l’oeuvre est de confronter la nature ancestrale aux nouvelles technologies.
Nous avons adoré ce spectacle lumineux et musical ! Nous félicitons les deux auteurs pour leur travail parfaitement réalisé et nous espérons voir ce genre d’oeuvres plus près de chez nous pour en profiter de nos propres yeux. Aimez-vous l’idée de combiner la nature et les nouvelles technologies dans le but de réaliser une production artistique ?
Par Tristan Blanchard, le
Source: Vimeo