Google Street View est la plateforme idéale pour explorer le monde sans bouger de chez soi. Derrière cette virtualité, ce sont des gens en chair et en os équipés de matériel high-tech qui se démènent pour nous offrir ce privilège. Et Panupong Luangsa-ard en fait partie : il a parcouru 500 000 km pour partager à Google Street View de sublimes photographies de la campagne thaïlandaise.
Pour permettre aux internautes de découvrir le monde comme s’ils y étaient, Google a envoyé des voitures filmer tous les recoins de la Terre. Tous les recoins, ou presque. En effet, de nombreux sites sont inaccessibles en voiture, et de fait, ne sont pas visibles sur Google Street View. Pour y remédier, Google a lancé un appel aux randonneurs intrépides qui se portaient volontaires pour filmer ces paysages.
C’est ce qui a poussé Panupong Luangsa-ard, un triathlète thaïlandais, à parcourir 500 000 kilomètres en Thaïlande. L’aventurier a marché plus de 500 km, et a parcouru le reste avec différents moyens de transport.
Comme à tous les volontaires, Google lui a fourni un matériel de technologie dernier cri : un sac à dos équipé d’une caméra à 360°. Ce sac à dos pèse environ 8 kilogrammes, et dépasse les épaules du randonneur d’environ 60 cm. Sa batterie a une autonomie de 6 à 8h. C’est avec ce sac à dos très spécial que Panupong Luangsa-ard a péniblement traversé montagnes, champs et forêts.
L’île de Nang Yuan
Les champs de fraises à Ang Khang
« Juste pour capturer les plantations de thé et les champs de fraises, il a grillé quatre paires de chaussures ! », explique un représentant de Google à Mashable. Il ajoute que la quête aurait pris « près de deux ans à l’équipe, en comptant les pauses lors des jours de pluie, puisque la caméra avait besoin d’un ciel clair pour faire de bonnes captures. »
Une plage à Koh Phithak en province de Chumphon
Le marché flottant de Damnoen Saduak
Le parc historique Phanom Rung
Thai Thani Art Culture Village
La plage Ao Nang
Les plantations de thé à Ang Khang
Musée mémorial de Hell Fire Pass
En résultat : la visibilité de la carte de Google Street View s’est agrandie. On peut désormais y découvrir le parc de Sukhothai, les temples anciens d’Ayutthaya, et bien d’autres sites encore ! Si vous aimez explorer Google Street View, vous allez sourire devant ces 25 photographies insolites issues de Google Street View.
Par Pauline Collette, le
Source: Mashable
Étiquettes: voyage, thailande, google-street-view, panupong-luangsa-ard
Catégories: Actualités, Monde