Au Texas, après avoir volé un oeuf, une femme a élevé un alligator de deux mètres comme animal de compagnie. Explications sur cette incroyable histoire.
Cela faisait des années que cette femme élevait cet alligator sans permis approprié. D’après un rapport de la KSAT, elle avait volé l’oeuf de cet alligator il y a plus de 20 ans au zoo Animal World and Snake Farm à New Braunfels. Cette femme était une ancienne bénévole dans ce zoo situé au Texas. Elle avait volé cet œuf en 2003. Elle a ensuite gardé le reptile chez elle tout ce temps. C’est un policier qui patrouillait dans ce quartier du sud d’Austin qui a vu l’animal le vendredi 3 mars dernier et qui a appelé les autorités. L’animal était en train de barboter dans son point d’eau dans le jardin de le femme. Pour rappel, pour détenir un alligator au Texas, il faut avoir un permis et une ferme, ce qu’elle n’avait pas. Trop domestiqué, l’animal ne pouvait pas être relâché dans la nature. Le personnel du zoo est donc venu récupérer le reptile pour le ramener au zoo.
L’alligator, une femelle de 2,5 mètres de long prénommée Tewa, a par la suite été réintégré dans son enclos au zoo. Heureusement, les autres alligators ont très bien accueilli Tewa.
Les gardiens du zoo ont expliqué que l’alligator était en bonne santé et avait été bien traité. Il était toutefois devenu très grand et son espace de vie était devenu inadapté. La femme en question risque 1 000 dollars d’amende et de frais. L’alligator est aujourd’hui hébergé et réhabilité au zoo Animal World and Snake Farm. Les autorités rappellent que les alligators ne sont pas des animaux de compagnie.