Aller au contenu principal

Ce test psychologique va déterminer si vous avez une tendance à la méfiance cynique

Il a été mis au point par des psychologues américains

La méfiance cynique se traduit par des pensées négatives sur la nature humaine, sur la motivation et l’intention des gens en général. Elle peut avoir des impacts négatifs sur la vie de ceux qui sont touchés par cette tendance. À travers ce test, vous pourrez voir si elle vous caractérise.

Ce test est baptisé L’échelle de méfiance cynique et a été mis au point par des psychologues américains. Ils ont notamment remarqué que les personnes possédant une tendance à la méfiance cynique pouvaient être plus isolées et plus stressées que les autres.

Nous vous proposons ici une version simplifiée de ce test, il ne se substitue pas à l’avis d’un professionnel.

Il arrive parfois que l’affichage du quiz soit bloqué par votre navigateur, nous vous invitons à vérifier si certaines fonctions restrictives sont activées et à désactiver temporairement votre adblocker. Il vous suffira ensuite de recharger la page pour le voir apparaître. Merci pour votre compréhension et bonne participation !

Par Mathilde Rochefort, le

Source: Psychomédia

Étiquettes: ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Pardon mais votre questionnaire même si il prétend à la demi-mesure est orienté. Vu la physionomie générale de vos questions ,on ne peut aboutir qu’à des réponses artificielles et non circonstanciées. En d’autres termes, vos questions sont par trop générales pour induire autre chose que des réponses sur la défensive. Par ailleurs, les réseaux sociaux induisent ce comportement de méfiance cynique .