Les trois tests auxquels vous avez participé visent à déterminer si vous présentez des symptômes ou manifestations des troubles du spectre autistique. Voici les résultats qui vous permettront de savoir où vous vous situez par rapport à la moyenne.
Vous vous trouvez à la dernière étape de notre dossier : « Êtes-vous autiste ? 3 tests pour vous accompagner vers un diagnostic ».
• Test 1 : Quotient Autistique
• Test 2 : Quotient Empathique
• Test 3 : Quotient Méthodique Révisé
Voici comment lire vos résultats à ces différents tests en fonction de vos scores. Sachez que les tests ont été volontairement simplifiés et que les résultats présentés ici ne se substituent en aucun cas à l’expertise d’un psychiatre.
Ils sont séparés en deux groupes en fonction du sexe de la personne car la norme des hommes et la norme des femmes ont souvent des scores différents.
En revanche, lorsque les scores atteignent des tranches qui correspondent à des personnes atteintes de troubles de l’autisme, il n’y a plus de différences entre les hommes et les femmes.
Résultats du 1er test : le quotient autistique
• Norme F : entre 22 et 46
• Norme H : entre 24 et 52
• Les personnes atteintes du syndrome d’Asperger : entre 62 et 90
Résultats du 2nd test : le quotient empathique
• Norme F : entre 31 et 49
• Norme H : entre 22 et 42
• Les personnes atteintes du syndrome d’Asperger : entre 7 et 27
Résultats du 3e test : le quotient méthodique révisé
• Norme F : entre 17 et 47
• Norme H : entre 23 et 53
• Les personnes atteintes du syndrome d’Asperger : entre 22 et 80
N’oubliez pas que ces tests ont été volontairement simplifiés, ainsi que le fait que l’âge et le quotient intellectuel sont des facteurs importants qui n’ont pas pu être pris en compte ici.
Si vos résultats vous positionnent dans les troubles du spectre autistique, n’hésitez surtout pas à consulter un psychiatre ou à demander des informations auprès du Centre de Ressources Autisme (CRA) de votre région. Le site Asperger Amitié met à votre disposition une liste de spécialistes qui sauront établir un véritable diagnostic.
Nous espérons que ces tests vous auront aidé à mieux vous connaître.
Par Mathilde Rochefort, le
Étiquettes: autisme, tests, asperger, troubles-du-spectre-de-lautisme, test, résultats
Catégories: Lifestyle, Sciences, Actualités
Ces tests ont probablement été traduits d’une langue étrangère (probablement l’anglais), de manière approximative et avec des fautes d’orthographe qui changent totalement le sens du texte (ces au lieu de ses par exemple). La forme elle même est piégée (souvent approuver ou nier une négation, ce qui peut induire des réponses à l’opposé de l’intention). Mais dans l’ensemble, la démarche m’a intéressé. Merci.
Peut-être que le traducteur est une traductrice ; sinon pourquoi ces questions au féminin alors que le neutre (masculin) s’impose quand on ignore qui est le lecteur ?
J’ai 54, 46 et 65 aux tests dans l’ordre. Ca veut dire quoi ?
Tu es très méthodique.
T’es foutu
80, 62, 68
Il semblerait bien que je sois Asperger… (chut mon petit doigt, chut)
60, 23, 72 😐
J’ai 66, 41, 75. Si 1 des 3 tests n’est pas Asperger, ça veux dire que je le suis ou pas?
Ce genre de test font perdre du temps aux gens car passé le premier test on a pas accès au second test passez votre chemin