Récemment, Tesla a partagé une vidéo de son robot humanoïde Optimus en train d’errer dans l’usine de l’entreprise, de ramasser des cartons, de monter des escaliers et de servir des boissons aux visiteurs dans un bar. Toutefois, une grande partie de ces images ont été accélérées, possiblement pour donner l’impression que le robot est beaucoup plus performant qu’il ne l’est en réalité. Explications.
Tesla n’essayait pas exactement de cacher son astuce de montage. En effet une zone du texte que l’on peut facilement manquer, et qui est située dans le coin supérieur droit de la vidéo, révèle que la séquence a été accélérée de deux à dix fois par rapport à la vitesse normale.
Étant donné que l’entreprise a récemment été surprise en train d’employer des acteurs humains pour faire croire que ses robots sont capables de parler de manière autonome, ces images accélérées prouvent à quel point elle est derrière ses concurrents.
Toujours dans cette vidéo, vous pouvez remarquer le long câble attaché au dos du robot et qui lui fournit vraisemblablement de l’énergie. Ce robot censé être autonome a donc besoin d’être branché pour pouvoir accomplir ses tâches, et surtout ici servir des boissons.
Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, sachez que récemment, Elon Musk a affirmé que les robots Optimus de Tesla pourront tout faire.
Le « long câble » sert visiblement à empêcher le robot de tomber en avant, mais ce n’est pas du tout un câble électrique. De plus on ne le voit que dans la séquence des boissons, donc le robot semble bien autonome (il va d’ailleur se recharger tout seul)..