Aller au contenu principal

Tesla visée par une enquête sur des volants détachables en conduite

Après l’Autopilot, les volants sont cette fois mis en cause

Tesla
— FrimuFilms / Shutterstock.com

Tesla fait l’objet d’une enquête après des allégations selon lesquelles le volant de certaines de ses nouvelles Model Y peut se détacher pendant la conduite. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a lancé une enquête formelle sur deux rapports.

Dans les deux cas, le volant s’est détaché parce que la voiture n’avait pas d’écrou pour le maintenir sur la colonne de direction. L’Associated Press rapporte que la NHTSA examinera 120 000 unités du SUV électrique compact afin de déterminer l’étendue du problème et le nombre d’unités potentiellement concernées. Selon l’agence, la défaillance a été causée par le fait que les voitures ont été rendues aux propriétaires sans le boulon de fixation qui maintient le volant en place. Le gouvernement enquête sur « la portée, la fréquence et les processus de fabrication associés à ce problème ».

Cette enquête intervient alors que Tesla a été contrainte de rappeler 362 758 véhicules électriques le mois dernier après que la NHTSA a averti que le système de conduite autonome de la marque pouvait augmenter le risque d’accidents. La NHTSA va également enquêter sur la chaîne de production du modèle afin de déterminer si un défaut de fabrication est à l’origine de la défaillance.

L’enquête sur le volant détachable est l’une des défaillances les plus virales de l’année, suscitant des inquiétudes sur la sécurité des voitures Tesla. Tesla n’a pas encore commenté l’enquête en cours.

Par Eric Rafidiarimanana, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *