Aller au contenu principal

Transformé en ambulance, le Tesla Cybertruck n’a même pas assez de place pour accueillir un patient

Des équipements d'urgence et le personnel médical ne pourraient pas non plus rentrer avec lui

Cybertruck Ambulance
Image d’illustration — Brandon Woyshnis / Shutterstock.com

Dans les rues de Lakewood, dans le New Jersey, vous pouvez désormais voir la Cyberambulance de Tesla. Il s’agit d’une nouvelle ambulance bénévole. Explications.

Ce véhicule Tesla d’environ 91 275 euros a été donné à Hatzulas Nefashos, une organisation juive de bénévoles ambulanciers qui opère dans le sud du New Jersey. Ce Cybertruck est rouge, blanc et bleu et est équipé de sirènes d’urgence et d’insignes d’ambulance. Et, comme tous les véhicules de ce type de la marque, il est extrêmement compact.

@shita_hakdosha The Hatzulas Nefushos 🚑 Cybertruck EMS unit in action in Lakewood NJ #cybertruck #ems ♬ original sound – Shita Hakdosha

Toutefois, cette Cyberambulance présente un important défaut : elle n’est pas assez grande pour accueillir en toute sécurité un patient, surtout s’il est sur une civière. Vous pouvez placer un patient sur la banquette arrière si ses blessures ne sont pas trop graves, mais un patient, un brancard, des équipements d’urgence et le personnel médical ne rentrent pas tous en même temps.

First Cybertruck EMS vehicle.
byu/Level_Way_5175 inteslamotors

Sur le subreddit r/teslamotors la semaine dernière, plusieurs internautes se sont interrogés sur l’efficacité de ce véhicule. « Est-ce vraiment un véhicule de secours ? N’avez-vous pas besoin de plus d’espace dans la cabine ? », s’est demandé un utilisateur. Qu’en pensez-vous ?

Pour aller plus loin, sachez que récemment, le Tesla Cybertruck a perdu une course face à une voiture vieille de presque 30 ans.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *