Aller au contenu principal

TellSpec scanne vos aliments et détecte tous les produits chimiques nuisibles à votre santé

Deux chercheurs ont mis au point un scanner alimentaire de poche, nommé le TellSpec. Connecté à votre smartphone, il vous permettra de détecter tous les allergènes, les produits chimiques, les nutriments et les calories présents dans tous vos aliments. DGS vous présente ce petit outil révolutionnaire !

Isabel Hoffmann et Stephen Watson ont eu l’ingénieuse idée de créer TellSpec, un appareil portatif qui vous permettra de déterminer ce qu’il y a dans vos aliments. Pour cela, il suffit de pointer le scanner vers un aliment, d’appuyer sur le petit bouton noir et d’attendre les résultats de l’analyse. Les données collectées seront ensuite envoyées vers l’application mobile prévue à cet effet. Cette dernière se chargera de présenter tout ce qu’il y a dans l’aliment que vous avez préalablement scanné. Il est muni d’un minispectromètre infrarouge permettant d’aller plus loin que ses concurrents. En effet, grâce à la technologie déployée pour TellSpec, ce dernier permet également de scanner à travers le verre et/ou le plastique.

http://youtu.be/kcNj1DknDpg

Le but de ce petit appareil : vous accompagner dans vos choix alimentaires ! « Nous voulons promouvoir une alimentation plus saine, alerter ceux qui ont des allergies et éduquer les consommateurs en leur disant exactement ce qu’il y a dans leur nourriture, au-delà de ce que dit l’étiquette », précise Isabel Hoffmann. Après une campagne réussie sur IndieGogo, les premières livraisons de TellSpec sont prévues pour l’été 2014 pour un tarif oscillant entre 350$ et 400$, soit environs 250€.

Nous avons été impressionnés par cette invention et nous espérons qu’elle permettra à ses utilisateurs de se prémunir contre les éléments chimiques présents dans certains aliments ! Bien que cet appareil indique la composition des aliments que vous ingurgitez, les recommandations d’un nutritionniste et d’un médecin seront toujours les bienvenues. Et vous, pensez-vous que le TellSpec saura vous prévenir efficacement ?

Par Laura Gonçalves, le

Source: soonsoonsoon

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *