Aller au contenu principal

Du jamais vu : Tel Aviv organise un tournoi de Tetris géant sur la paroi de son hôtel de ville

Qui ne connaît pas Tetris et sa musique entêtante ? Ce jeu de puzzle mythique, inventé par Alekseï Pajitnov en 1984, reste à ce jour un des plus grands classiques de l’histoire du jeu vidéo. Pour fêter le lancement du Festival de l’Innovation DLD, la ville de Tel Aviv a décidé de lui rendre hommage en organisant un tournoi de Tetris géant sur la façade de son hôtel de ville.

Si jamais l’écran de votre console vous paraît trop étroit, voici l’occasion rêvée de redécouvrir Tetris comme vous ne l’avez jamais vu ! C’est en effet les 3000 m2 de bâtiment municipal, situé sur la place Rabin de Tel Aviv, qui font office d’écran géant à la tombée de la nuit. Deux joysticks de taille imposante (1,50 m sur 1,50 m) permettent aux joueurs qui voudraient tenter l’expérience de déplacer les célèbres pièces de couleur. Ce projet original a lieu dans le cadre du Festival de l’Innovation que la ville accueillera du 25 au 29 septembre 2016.

Pour rappel, Tetris consiste à réaliser le plus de lignes possibles en empilant des pièces à forme géométrique variable, les Tetrominos. Les lignes complètes disparaissent au fur et à mesure et le rythme s’accélère, rendant la tâche de plus en plus ardue mais néanmoins addictive. Véritable jeu de réflexe et de dextérité, Tetris a séduit des fans aux quatre coins de la planète avec plus 170 millions d’exemplaires vendus de par le monde depuis son lancement en 1984 et pas moins de 65 supports différents, le plus connu restant bien évidemment la Game Boy de Nintendo.

Après Pokemon Go cet été, voici à nouveau une belle initiative pour encourager les gamers à sortir de chez eux et profiter de leurs villes. Nul doute que ces parties de Tetris géant n’ont pas fini de faire parler d’elles. Preuve si nécessaire que le jeu phare de Pajitnov a encore de beaux jours devant lui !

Par Corentine Sys, le

Source: gameblog.fr

Étiquettes: , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *