Aller au contenu principal

Promeneur de wombat, chasseur de fantômes… : La Tasmanie propose des jobs d’été très étranges

Chauffeur de sauna, chasseur d’étoiles… lequel vous tente le plus ?

Wombat
— Sonijya / Shutterstock.com

Il existe un grand nombre de métiers à caractère insolite partout dans le monde, et c’est notamment le cas en Tasmanie. Récemment, le pays a annoncé être à la recherche de candidats pour des petits boulots hors du commun. Parmi ces jobs figurent les postes d’enquêteur en paranormal, de chercheur d’étoiles ou encore de promeneur de wombat.

Préparez vos CV, mesdames et messieurs : la Tasmanie est à la recherche de travailleurs pour accomplir des « petits boulots » extraordinairement insolites. Grâce à ces offres alléchantes récemment publiées par l’office du tourisme de la Tasmanie, il sera possible d’être engagé en tant que promeneur de wombat, chauffeur de sauna, chasseur de truffes, murmureur de vin, ou encore enquêteur en paranormal. Ces jobs de vacances insolites s’inscrivent dans les efforts du pays à booster le tourisme local pendant la saison basse.

Il est cependant important de noter que ces petits boulots ne sont pas rémunérés. En fait, il s’agit plus d’activités touristiques que de véritables jobs de vacances. D’ailleurs, certains de ces « emplois » durent à peine une journée, comme c’est le cas pour le job d’enquêteur en paranormal. Cela ne signifie pourtant pas qu’il n’y a aucun avantage à y postuler. En plus d’être intéressants et amusants, tous les candidats retenus pour ces jobs pourront en profiter sans engager aucuns frais, dans la mesure où les déplacements, la nourriture et les hôtels seront couverts par l’office du tourisme de Tasmanie.

Si vous souhaitez postuler à l’un de ces petits boulots insolites en Tasmanie, rendez-vous sur le site Web discovertasmania.com.au.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Smithsonian Magazine

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *