
Une fois de plus, Netflix écrase la concurrence. Le streamer possède trois séries sur le podium dont les cartons que furent Stranger Things et Squid Game auprès du public. Les chiffres dévoilés les concernant sont impressionnants.
C’est l’heure de faire les comptes de l’année 2025. L’institut Nielsen, qui mesure les audiences des médias aux États-Unis, a dévoilé son bilan lors d’une soirée spéciale. Après les films, place aux séries. L’institut a ainsi dévoilé le Top 10 des séries originales les plus regardées de l’année, toutes plateformes confondues.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2025 fut un excellent cru pour Netflix. Tant du côté des films avec KPop Demon Hunters que des séries. En effet, le streamer peut se targuer de voir figurer sept de ses programmes dans le Top 10. Le podium est d’ailleurs exclusivement occupé par des productions Netflix.
Le classement de Nielsen se base sur le nombre de minutes regardées par programme. Ce n’est pas très précis car cela ne donne pas le nombre de vues par programme. Néanmoins, cela donne un aperçu de la popularité d’une série.

En troisième place, on retrouve donc Mercredi avec 20 milliards de minutes de visionnage. En deuxième place, on retrouve le final de Squid Game et ses 22,41 milliards. Sans surprise, c’est la saison finale de Stranger Things qui occupe la première place avec 39,54 milliards de minutes rien qu’aux États-Unis.
Les chiffres de Stranger Things sont d’autant plus impressionnants que le gros du score a été effectué en cinq semaines seulement (25,1 milliards de minutes). Surtout, et comme le précise Variety, les données de Nielsen s’arrêtent au 28 décembre 2025. Le chiffre dévoilé par l’institut ne prend donc pas en compte l’épisode final de la série, diffusé au Nouvel An. C’est quelque peu dommage puisque, selon Netflix, le final fut un énorme succès.
Par ailleurs, les séries Landman (Paramount+) et Reacher (Prime Video) talonnent le podium 100% Netflix. Elles occupent respectivement la quatrième et cinquième place. Le show de Taylor Sheridan, véritable carton outre-Atlantique, cumule 18,89 milliards de minutes de visionnage. Quant à Reacher, il enregistre 15,64 milliards de minutes. Découvrez le reste du classement ci-dessous avec en dixième position le dessin animé Gabby et la Maison magique à la fois sur Netflix et Prime Video.

Par Camille, le
Étiquettes: audience, stranger things, succès, Squid Game, Netflix